mardi 23 décembre 2014

LA PSYCHOSE

Même si c’est vraiment très rare que la dope va causer une vraie psychose, bien le risque est
quand même là, alors faut en parler un p’tit peu. Mais y’a pas juste une forme de psychose,
je ne suis pas MD mais d'après ce que j'en sais :

-      La psychose toxique : La psychose toxique, elle vient toujours de la dope, ou d’une
consommation abusive qui entraîne une hallucination, quand la réalité devient fucké au
point de faire bouger les murs ou de déformer les choses, ça c’est la psychose toxique,
c’est quand t’hallucine raide parce que té trop gelé, mais ça passe toujours quand la
dope perd son effet.

-      L’épisode psychotique : Un épisode psychotique, c’est plus sérieux pas mal, c’est causé
par une fatigue extrême du cerveau par le manque de sommeil. C’est encore la réalité qui
devient irréelle, mais on ne s’en rend pas toujours compte, ça m’est déjà arrivé après une
période de 10 jours sans dormir pis c’est wear quand ça arrive en sale. Là faut pas trop
niaiser avec la poque, faut vite aller dormir pour éviter de provoquer une vraie
psychose, si le lendemain, après un bon sommeil réparateur, tout est redevenu normal,
c’est un épisode psychotique, faut pas provoquer cela, ça reviendrait à jouer à la
roulette russe avec sa santé mentale.

-      La psychose : La vraie psychose elle, c’est encore une fois la réalité qui devient science
fiction, que ce soit avec des hallucinations visuelles ou auditives, la psychose est toujours en
dehors de la réalité. À la différence de l’épisode psychotique, la vraie psychose elle se
poursuit même après le sommeil et elle pourrait même s’aggraver de jour en jour. La
schizophrénie est une forme de psychose.

Alors faut pas trop pousser sa Luck avec des drogues qui seraient plus propices à faire basculer
le réelle dans un monde irréelle pour ne pas risquer de causé des dommages irréparables à son
cerveau. C’est très rare que cela arrive mais le risque est quand même là, alors si je fais le choix
de prendre de la dope, faut que je sois assez intelligent pour choisir celles qui sont sans risque
pour mon cerveau, pis y'en a juste une tant qu'à moi, pis c'est crissement pas l'alcool,
c'est le pot.

J-F 2014